En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Wireless Plus, un bon disque dur pour smartphones et tablettes

Le disque dur sans fil de Seagate offre une capacité de stockage élevée et une application simple et agréable pour les appareils Apple et Android.

laisser un avis
agrandir la photo
Le disque externe USB 3.0 Wireless Plus de Seagate succède au GoFlex Satellite pour diffuser des fichiers multimédias (audio, photo, vidéo) sur votre smartphone ou votre tablette. La capacité de stockage passe de 500 Go à 1 To, le boîtier change de look et l’application bénéficie d'une nouvelle interface. Que faut-il en attendre ? Nous l’avons testé avec des tablettes iOS (Apple) et Android.
Avec une capacité très confortable de 1 To, le Wireless Plus offre un coût au Go très attractif de 0,25 euros (contre 0,41 euros pour le GoFlex Satellite). De plus, l’autonomie de sa batterie approche les six heures en lecture vidéo, soit un gain de plus d’une heure par rapport au modèle précédent.
agrandir la photo
Pour recharger la batterie, Seagate livre un chargeur USB mais ne fournit plus d’adaptateur pour allume-cigare. Le boîtier plastique du Wireless Plus gagne en sobriété mais ses dimensions ne changent pas. Enfin, les transferts sur PC en USB 3.0 se révèlent véloces avec des vitesses de pointe de 113 Mo/s.
Mais c’est surtout l’application qui se révèle encore plus simple d’emploi. Qu’il s’agisse de la version iOS (iPad et iPhone) ou Android, l’interface est la même. Son affichage sous forme de vignettes ou de listes est très agréable, avec en plus une sélection rapide du type de média et un tutoriel pour vous guider.

Pas de lecture des DivX/Xvid sous iOS

Contrairement au GoFlex Satellite, il est désormais possible de copier des fichiers de la tablette ou du smartphone vers le disque dur - ainsi que dans l'autre sens - mais avec certaines limites. Pour les photos, le système est très pratique : l'application permet de visionner ou de copier facilement la plupart des fichiers courants (JPEG, BMP, PNG...) depuis ou vers le disque dur. 
agrandir la photo

La gestion des vidéos et de musique est hélas plus contraignante: il faut les copier sur un emplacement particulier du smartphone ou de la tablette pour que l'appli Seagate Media puisse y accéder. Il est donc préférable de les lire directement depuis le disque dur, via la liaison Wi-Fi.
Pas d’évolution sur la compatibilité multimédia, toujours très limitée pour les vidéos dans la version iOS (MP4, MOV, 3GP). La version Android s’en sort mieux. Elle permet en effet de lancer un autre lecteur vidéo (MX Player de J2 Interactive par exemple) pour lire les formats qu'elle ne reconnaît pas, en particulier les DivX et Xvid.

Le verdict

Le Wireless Plus est le digne successeur du GoFlex Satellite avec une excellente autonomie et, surtout, une application vraiment agréable à utiliser. Dommage que la compatibilité vidéo soit toujours limitée pour la version Apple car il faudra alors réencoder ses DivX.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux