En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Monster Inspiration : un casque très efficace qui sait s'adapter

Design sophistiqué, réduction de bruit active, personnalisation de la bande placée sur l'arceau et bonne qualité audio... Monster a été assez bien inspiré en réalisant ce casque.

laisser un avis
agrandir la photo
Livré avec trois câbles, le casque Inspiration de Monster est compatible avec un grand nombre d'appareils (Apple, Android, ordinateur....). Pour s'adapter à son environnement, bruyant ou pas, il intègre un dispositif qui "écoute" les sons de votre environnement pour en effacer une partie, pour vous permettre de profiter de votre musique dans les meilleures conditions. Enfin, pour s'adapter à vos goûts et à votre humeur du moment, on peut facilement remplacer la bande de l'arceau du casque. Mais quid de la qualité, du confort, de la robustesse ? Nous avons testé l'Inspiration de Monster pour le savoir.
Avec l'Inspiration, Monster signe un casque audio bénéficiant à la fois d'un design agréable, sophistiqué, et d'une excellente finition. En ayant recours au cuir et à l'aluminium, pour les arceaux du casque, celui-ci procure une bonne impression de robustesse, qui se confirme à l'usage.
agrandir la photo
Original, il est même possible de personnaliser son casque grâce à de nombreuses bandes qui se placent sur l'arceau. Il ne faut que quelques secondes pour ôter celle d'origine et installer la nouvelle. Un jeu d'enfant ! Sur des sites de vente en ligne, on trouve ainsi des bandes aux couleurs de nombreux pays ainsi que quelques modèles unicolores (on peut en voir une bonne partie sur le site Monster). Mais elles ne sont pas données ! Leur prix varie de de 24 à 29 euros sur Rue du Commerce et peuvent monter jusqu'à 50 euros sur Amazon.

Un son percutant

agrandir la photo
Lorsqu'on active le dispositif de réduction de bruit, l'Inspiration offre une excellente qualité audio. Attention toutefois, certains pourront être gênés par le fait que le son arrive un peu violemment aux tympans. Si la grosse caisse est bien mise en valeur par le mixage de la piste audio, celle-ci aura un impact certain dans les oreilles. Certains styles musicaux, et pas forcément les plus violents, pourraient s'avérer abrutissants sur une période assez longue. Pour le reste, la musique bénéficie d'un son précis dans les mediums et les aigus et on ne regrette pas son investissement.
En revanche, si on n'active pas la réduction de bruits, on constate un léger manque de finesse dans les médiums et aigus ainsi qu'une baisse du niveau sonore. Dans ce cas, la musique manque quelque peu de brillance, car les aigus sont très légèrement moins bien définis.

Sus aux bruits ambiants

agrandir la photo
Le système anti-bruit est assez efficace. On sent bien qu'une bonne partie des sons ambiants est effacée. Certains bruits de fond, comme celui d'une climatisation, disparaissent pour profiter au mieux de sa musique. Signalons juste que l'Inspiration n'est pas à la hauteur dans ce domaine que le Bose QuietConfort 15, vendu - certes - 100 euros de plus. Ce dispositif est alimenté par deux piles AAA, dissimulées sous une des oreillettes, que l'on peut déclipser facilement. Bon point, Monster indique qu'on peut continuer à écouter sa musique si les piles sont déchargées, alors que certains casques à réduction de bruits ne le permettent pas.
Dernier bon point, le constructeur livré trois câbles plats en plastique avec son casque. Le premier est purement audio. Le second est destiné aux smartphones Apple (réglage du volume, décrochage/raccrochage, pilotage des pistes audio : lecture, pause, piste précédente, piste suivante). Le dernier s'utilise avec les autres smartphones (décrocher/raccrocher, lecture, pause). Le casque est ses câbles peuvent être transportés dans une pochette de transport, équipée d'un mousqueton...

Le verdict

Alliant design et efficacité, l'Inspiration se classe dans le haut de notre classement permanent sur les casques audio vendus à plius de 200 euros. Une troisième place bien méritée, d'autant que le prix demandé est encore assez raisonnable...

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux