En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Motorola revient dans la course avec son smartphone de choc Razr H

Bénéficiant d'un équipement complet, le Razr HD affiche un design élégant, de bonnes performances et une autonomie excellente.

laisser un avis
Appartenant à la gamme phare Razr de Motorola, le Razr HD est le premier smartphone sous Android du constructeur américain équipé d’un grand écran haute définition et compatible avec le très haut débit mobile, y compris la 4G LTE. Se montre-t-il aussi performant que ses derniers prédécesseurs le Razr Maxx ou Razr i ? Voici les résultats de nos tests.
agrandir la photo
Après le Razr i, un smartphone de milieu de gamme puissant et polyvalent qui nous avait réconciliés avec Motorola, le constructeur américain fait une nouvelle fois mouche avec le Razr HD. Doté d’un grand écran de 4,7 pouces haute définition aux couleurs éclatantes et ultra contrasté (grâce à la technologie Super Amoled de la dalle), ce smartphone bénéficie d’un équipement qui fait de lui l’un des plus performants du moment.
Le Razr HD affiche par ailleurs une finition impeccable avec son revêtement de protection en fibres de Kevlar et son cerclage en métal brossé. Certes le design anguleux reste très masculin et le smartphone ne compte pas parmi les plus légers (146 g) mais sa finesse (0,84 mm) compense largement ce surpoids.

Meilleur en photo et vidéo qu’en jeu 3D

agrandir la photo
Equipé d’un solide processeur double cœur à 1,5 GHz, le Razr HD réagit avec rapidité. La navigation dans l’interface, dépourvue de surcouche multimédia, se montre fluide même si elle ne s’avère pas aussi parfaite que sur un Galaxy SIII ou un Galaxy Note 2 à système équivalent : Android 4.1.
Pas franchement équipé pour les derniers jeux à effet 3D, l’appareil révèle de bonnes aptitudes en photo et en vidéo. Sans être le meilleur ni le plus rapide, son capteur 8 mégapixels permet de réaliser des prises tout à fait correctes dès lors que la scène est suffisamment éclairée : les photos sont riches de précison et les vidéos acceptables en dépit d’un léger manque de fluidité. Le lecteur vidéo prend en charge, quant à lui, la plupart des formats et lit sans saccader les vidéos y compris en haute définition (HD 1080p).
Dernier point et pas des moindres, l’autonomie du Razr HD est supérieure à celle du SIII avec plus de 15 heures en appel, 7h30 en surf 3G ou 11 heures en lecture vidéo.

Conçu pour profiter du très haut débit mobile

agrandir la photo
Au-delà de ses performances, le Razr HD répond à toutes les attentes en termes de connecteurs. En plus d’une prise MicroUSB, le smartphone présente une prise MicroHDMI, pratique pour relier par câble le smartphone à un téléviseur. Un lecteur de carte MicroSD permet d’augmenter sa capacité de stockage, les 16 Go de mémoire interne ne laissant que 12 Go disponibles pour la sauvegarde des médias.
Enfin, le Razr HD fait partie des rares smartphones compatibles avec les derniers réseaux très haut débit mobiles des opérateurs (à 42 Mbit/s) et même avec la 4G amenée à se développer en 2013. 

Le verdict

D’un excellent niveau de finition, le Razr HD séduit par son grand écran HD, sa vélocité et sa grande autonomie. Les amateurs de multimédia et de surf à très haut débit ne seront pas déçus. Un excellent choix pour ceux qui n’ont pas cédé aux sirènes de Samsung ! Seul bémol, ce smartphone assez coûteux n'est disponible que chez quelques distributeurs. On le trouve toutefois chez SFR à partir de 1 euro avec un abonnement à 70 euros par mois et à 50 euros avec un forfait à 50 euros par mois.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux