En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec l'Erazer X6823, Medion signe un bon PC portable pour joueurs

Pouvoir jouer aussi bien à la maison que chez des amis, c'est ce que propose Medion avec son Erazer X6823, un PC portable pour joueurs puissant, mais qui pèche un peu à cause de son écran.

laisser un avis
Bien que racheté par Lenovo, le constructeur allemand Medion est encore vivace. La preuve, il continue de produire des machines pour joueurs, qu’ils soient amateurs ou mordus. L’Erazer X6823 est un PC portable 15,6 pouces, pensé et conçu pour ces derniers. Malgré un châssis un peu austère, la fiche technique laisse présager que la puissance est au rendez-vous. Vérifions.
agrandir la photo
A la recherche d’un PC portable pour jouer ? Medion propose son nouvel Erazer X6823, un engin épais (5,4 cm), qui fonctionne sous Windows 8, équipé d’un écran 15,6 pouces (39,62 cm) mate et d’un bon clavier à touches séparées. Le jeu de composants sélectionné par le constructeur allemand répond sans problème aux attentes des joueurs occasionnels, mais aussi les besoins en ressources des derniers hits à la mode, souvent très complexes, sur lesquels se ruent les hardcore gamers. En effet, il est possible d’augmenter les niveaux de détails et les filtres améliorant le rendu des jeux 3D sophistiqués et ce, sans perdre en fluidité, car la carte graphique est suffisamment puissante pour cela. Hitman : Absolution, Borderlands 2 ou encore Assassin’s Creed 3, l’Erazer n’en fera qu’une bouchée.
Bon point, la machine peut accueillir une grande quantité de jeux et applications sur son disque dur de 750 Go. Il est même posssible de rajouter un second disque dur dans la machine, très simplement, si jamais vous manquiez de place.

Tout en endurance

Bien entendu, si l’Erazer est suffisamment puissant pour jouer, il l’est assez pour tous les autres usages. Bureautique, surf sur Internet, visionnage de films DVD, en haute définition ou très haute définition sur la télévision grâce à la sortie HDMI... rien ne l’arrête. Et, surprise, l’endurance de la batterie en lecture vidéo est de presque 5 heures. Malgré ses 3,2 kilos sur la balance et ses dimensions assez importantes l’engin peut donc être utilisé dans le train pour regarder un film ou travailler. Attention toutefois, si vous tentez de jouer sur batterie, l’endurance réduit considérablement.
Les enceintes présentes sur le haut du clavier sont de bonne qualité à condition d’enclencher le traitement logiciel Dolby. Mieux, ce dernier est également actif si vous utilisez votre casque audio préféré et vous permet d’affiner le rendu sonore selon vos désirs. Enfin, la connectique est complète : USB 2 et 3, eSata, Wi-Fi n, sortie stéréo et entrée micro.

Un écran en retrait

Cet Erazer n’est pas exempt de défauts. Pour le prix annoncé (1149 euros), nous nous attendions à ce que la définition de l’écran (1 366 x 768 pixels) soit un peu plus élevée. Cela aurait permis d'avoir un grain d’image plus fin et, surtout, d'utiliser au maximum la puissance de la carte graphique. De plus, à la lumière de nos tests, l’écran se révèle assez peu contrasté ce qui peut gêner lorsqu’on regarde un film ou qu’on joue à un jeu avec des scènes sombres. En revanche, la luminosité, elle, est convaincante et son intensité peut se régler facilement à partir de touches de raccourcis présentes sur le clavier.

Pour jouer aujourd’hui et demain

agrandir la photo
Entre le processeur à quatre cœurs Intel, les 6 Go de mémoire et la carte graphique Nvidia GeForce GTX 670M, les scores obtenus avec nos jeux de test sont franchement à la hauteur de nos attentes : entre 93 et 151 images/sec affichées sur l’écran. Rappelons qu’il faut au minimum 60 images/sec affichés pour considérer qu’un jeu est fluide. La configuration offre donc une marge certaine pour les jeux d’aujourd’hui et ceux à venir en 2013.
En revanche, comme beaucoup de machines de jeu, l’Erazer chauffe (58°C) et fait du bruit (42,1 dB) lorsque vous tirez parti des composants (en plein combat). Enfin, on peut regretter que les touches du clavier ne soient pas rétroéclairées. Sur une machine pour joueur, c’est le minimum ! Pour le reste, la surface du pavé tactile glisse bien et s'avère de taille suffisante. Mais les amateurs de jeu vidéo lui préféreront leur souris fétiche sans la moindre hésitation.

Le verdict

Ce PC Medion Erazer X6823 constitue une bonne solution pour jouer. Annoncé au prix de 1 149 euros, on le trouve sous la barre des 1 000 euros sur le site de vente en ligne Rue du Commerce. A ce prix-là, c’est une très bonne affaire, si la (faible) définition de l’écran n’est pas un problème pour vous.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux