En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Razer Taipan, une souris de jeu ultraprécise et perfectionnée

Avec la Taipan, le constructeur propose une souris, pour les droitiers et les gauchers, munie de deux capteurs pour être ultraprécis dans tous les jeux PC.

laisser un avis
La Taipan est une souris USB pour joueur signé Razer. La marque aux trois serpents propose ici un produit combinant un capteur optique et un capteur laser dans une souris qui, une fois n’est pas coutume, est pensée pour les droitiers et les gauchers. Avec neuf boutons programmables, la Taipan est vantée comme extra-précise et apportant un très bon confort de glisse quelle que soit la surface. Vérifions.
agrandir la photo
La Taipan de Razer est d’apparence simple mais cache une vraie arme pour gamers. Cette souris USB pour joueur est conçue pour les droitiers et gauchers qui veulent de la précision et des boutons de raccourcis pour être plus performants que leurs adversaires. En effet, grâce au double capteur (optique et laser) de la souris, le pointeur est extrêmement précis et rapide. En fonction des jeux et des besoins en précision, il est possible de faire varier sa vitesse à la volée (entre 100 et 8 200 dpi, par paliers de 100) en programmant l’un des neufs boutons du mulot (molette crantée comprise).
Le revêtement noir de la souris est légèrement granuleux pour éviter que celle-ci ne vous glisse de la main en plein jeu. Toutefois, il marque un peu trop facilement les coups. Après quelques jours de transport et de jeu, il accuse quelques petites traces, provoquées par les frottements dans le sac. Sur les côtés se trouvent deux bandes alvéolées en gomme pour améliorer un peu plus la prise en main. Avec son dos légèrement bombé et sa forme un peu étroite, cette souris peut ne pas convenir aux grandes mains. Pour ceux qui la tiennent du bout des doigts, en revanche, la position est assez agréable et permet de jouer de longues heures, sans fatigue.

Vitesse, bonne glisse et bons boutons

agrandir la photo
Avec sa forme aérodynamique, ses deux capteurs et ses neufs boutons programmables, la Taipan convient aussi bien aux jeux de tir à la première personne, de stratégie ou encore aux jeux de rôle massivement multijoueurs. Sur tous les supports (tapis spécial, bureau...), la précision est toujours au rendez-vous car le capteur laser gère les déplacements et l’optique se charge de la calibration.
La glisse est améliorée par les quatre patins en téflon épais situés sous la souris. Enfin, tous les boutons sont bien positionnés. Seules les deux touches situées sous la molette demeurent peu accessibles dans le feu de l’action.

Un logiciel dans les nuages

agrandir la photo
Pour profiter au mieux de sa souris, Razer propose l'installation de son logiciel optionnel, Synapse 2.0 (traduit en français). Après l'ouverture d'un compte en ligne gratuit, vous pouvez paramétrer et sauvegarder tous vos profils de réglages sur les serveurs du constructeur. Ainsi, lorsque vous connectez la Taipan à une autre machine que la vôtre, vous n’avez qu’à installer Synapse, vous connecter et vous retrouver tous vos réglages.
agrandir la photo
Pour la Taipan, l’éventail de réglages est impressionnant. Bien sûr, vous pouvez paramétrer tous les boutons de la souris en les affectant à des fonctions (variation de la vitesse du curseur, double clic, etc.), au lancement d’applications ou encore à des macros personnalisées. Le programme permet aussi de désynchroniser la sensibilité des mouvements horizontaux et verticaux. La souris peut être calibrée en fonction de la surface sur laquelle elle repose. Enfin, les joueurs les plus pointilleux apprécieront de régler la sensibilité de réaction du curseur lorsque la souris est légèrement surélévée par rapport au tapis ou au bureau.

Le verdict

Vendue 80 euros environ, cette Razer Taipan est une souris agréable à utiliser et un fidèle compagnon de jeu pour les joueurs droitiers et gauchers. Concentré de technologie, elle s'adresse plus aux joueurs ayant l'habitude des souris gamers (comme la Xai de SteelSeries) qu'aux débutants. Dommage que le revêtement marque si facilement et que les patins ne soient pas plus épais.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux