En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Xtreme Mac Tango TRX, un dock iPod sans fil qui a du coffre

Le Tango TRX est un kit audio 2.1 pour iPod et iPhone. Compatible Bluetooth, il délivre une puissance de 30 watts RMS.

laisser un avis
Ce système audio sans fil pour iPod/iPhone, qui intègre cinq haut-parleurs (dont un dédié aux basses), peut être piloté à partir d'un téléphone Apple, par l'intermédiaire d'une application gratuite à télécharger. Comme toujours, on nous promet son dynamique et haute fidélité. Il fallait vérifier ces assertions.
Le Xtreme Mac Tango TRX arbore un design sobre, noir, avec une touche cuivrée au niveau de la molette de contrôle du volume. L'ensemble forme un bloc compact (30 x 14,7 x 12,5 cm), discret, raffiné et costaud (poids de 2 kg). Et offre de bonnes finitions. Derrière le panneau frontal sont disposés quatre haut-parleurs : deux pour les aigus, deux pour les médiums. Le caisson de basses est placé sous le dock (orienté vers le bas donc !). Bon point, le dock connector, sur lequel on va placer son lecteur multimédia ou son téléphone Apple, n'est pas situé devant les haut-parleurs de gauche. En revanche, si on y place un iPad...

Des basses et aigus ajustés aux petits oignons

agrandir la photo
Sur le plan de l'ergonomie, l'appareil donne satisfaction. Cinq boutons sont discrètement placés au-dessus du dock, pour le mettre en marche ou l'arrêter, indiquer la source, régler le niveau des basses et des aigus et piloter son iPod/iPhone (lecture/pause). Toutes ces fonctions se retrouvent sur la petite télécommande, simplissime au possible, qui permet aussi de passer à la piste audio précédente ou suivante.

Un dock partageur

Le Tango TRX n'a pas vocation à danser uniquement avec les appareils Apple. Outre le dock connector, sur lequel on peut placer un iPod ou un iPhone, qui permet au passage de recharger la batterie de ces appareils, il communique en Bluetooth. On peut écouter la musique stockée sur les téléphones portables. Enfin, grâce à l'entrée auxiliaire (jack 3,5 mm), on peut écouter la musique de tous types d'appareils audio et multimédias.

Un rapport qualité/prix impressionnant

Très rapidement, on constate que la qualité délivrée par le Tango TRX est excellente ! La plage audio est très large. La bande passante que nous avons mesurée va de 60 à plus de 20 000 Hz. Régulière, selon nos mesures, elle ne souffre d'aucune véritable faiblesse, quelle que soit la fréquence. On bénéficie de beaucoup d'aigus et de basses percutantes à souhait (grâce au haut-parleur dédié).
Nous avons toutefois détecté une légère tendance à saturer à très fort volume. Et nous n'exagérons pas quand nous écrivons « très fort volume » ! Nous avons mesuré une puissance maximale avant saturation d'environ 119 watts, ce qui correspond aux plus hauts volumes sonores que nous avons pu mesurer lors de notre récent comparatif sur les docks iPod haut de gamme (des modèles entre 350 et 1 200 euros). Si on avait pris en compte le Tango TRX dans ce comparo, il en sortirait second. Un exploit, compte tenu de son prix.

L'application bonus

Enfin, signalons la possibilité de télécharger une application pour iPhone, qui permet d'écouter et de piloter la musique de son iPhone/iPod touch par liaison Bluetooth, lorsqu'on se trouve à quelques mètres du Tango TRX. On y retrouve la télécommande et ses options, ainsi qu'un égaliseur graphique, qui ne sert pas à grand-chose vu qu'on peut déjà ajuster les basses et les aigus par la télécommande physique…
Consulter la fiche technique

Le verdict

Au final, le Tango TRX apparaît un peu cher si on considère l'absence de fonction radio ou réveil. On relativise immédiatement quand on compare ses performances à celles de systèmes vendus plusieurs fois son prix. La qualité audio est au rendez-vous ; la possibilité de s'y connecter en Bluetooth est une bonne chose. Sa télécommande est fonctionnelle, et la possibilité d'ajuster précisément les basses et les aigus permet à chacun d'écouter sa musique selon ses préférences.

Prix : 145,95 euros

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Zotac GeForce GTX 650 Ti Boost : performances et silence sont au rendez-vous
Aspire S7 11,6 pouces : un bel ultrabook Acer équipé de deux batteries
Des soirées fun mais au prix fort avec l'imprimante Pocket Photo de LG
Les nouveaux TomTom GO vont en mettre plein la vue grâce à leur nouveau logiciel
Cette souris ergonomique nécessite de changer ses habitudes
Barre de son Philips HTL5120 : des qualités audio et quelques défauts
Changhong proposera-t-il les Smart TV 3D les moins chers du marché ?
Pour moins de 200 euros, cette tablette 10 pouces est un bon plan
GPS Nüvi 2597LMT : mises à jour des cartes et l'info trafic gratuit à vie
Excellent rapport qualité-prix pour cet écran 27 pouces très haute définition
HTC First, le premier smartphone optimisé pour Facebook
Une TV Sony 3D active dotée d'une nouvelle interface et de nombreuses fonctions
GF6 : l'hybride de Panasonic intègre le NFC et un écran orientable
OnBeat Mini, une enceinte portable avec dock pour les derniers iPad et iPhone
Une barre de son intelligente avec pré-ampli à lampes
Réveillez-vous au son de votre iPhone 5
Avec l'iPad Air, Apple redonne attrait et éclat à sa tablette grand format
Darty commercialise un téléviseur TCL Ultra HD à 199 000 euros
Neato XV-25 : un robot aspirateur minutieux et efficace, sauf dans les coins
L'aspirateur robot Hom-Bot 3.0 de LG est l'un des plus intelligents et des plus silencieux