En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quelle carte graphique pour mon écran ?

Je veux jouer sur un 19 pouces
Pour jouer confortablement avec une résolution de 1 280 points par 1 024, toutes les cartes testées ici feront l'affaire. Avec ce type d'écran, pas besoin de mettre plus de 160 euros pour profiter des bons jeux. La GTS 450 de nVidia suffit et trouve sa place dans un petit boîtier, pourvu qu'il soit équipé d'un bloc électrique de 400 W minimum.
Je veux jouer sur un 22 pouces
Le 22 pouces en 1 680 points par 1 050 se contente largement de la GeForce GTX 460 ou de la Radeon HD 6850. Deux modèles qui obtiennent le meilleur rapport performances/prix avec nos différents jeux de tests. Pour les overclockers et autres fondus de jeux, la GeForce GTX 460 aura un bien meilleur potentiel que la Radeon.
Je veux jouer en Full HD
Domaine encore réservé au haut de gamme il y a un an, le 1 920 points par 1 080 est devenu le terrain de chasse des cartes milieu de gamme dès 190 euros. Mais pour être tranquille et pouvoir jouer aux titres gourmands sans restriction aucune, la GTX 470, la HD 6870 et la HD 5850 sont de bons choix.
Je veux jouer en relief
Envie de tester les jeux et films en ' vraie ' 3D, avec lunettes ? Misez sur une carte capable d'assurer le rendu stéréoscopique et assez puissante pour assurer un bon niveau de détails : la puce 3D doit, en effet, traiter deux fois plus d'images que pour un affichage classique. Ici, nous ne pouvons vous conseiller qu'un seul modèle pour le jeu, la GTX 470 de nVidia. Difficile de se prononcer en ce qui concerne AMD, car nous n'avons pas encore pu tester de kits AMD HD 3D compatibles avec les cartes maison...

Quid de la connectique ?

Au-delà de leurs performances 3D, les nouvelles cartes AMD et nVidia intègrent une connectique très riche. Toutes ont une prise HDMI qui transmet à la fois l'image et le son, et deux prises DVI qui ne transmettent que la vidéo.

Certaines cartes s'offrent en plus une prise audio-vidéo numérique DisplayPort dont la réelle utilité reste à démontrer face à luniversel port HDMI. En revanche, la sortie VGA est en voie de disparition, mais toutes nos cartes restent exploitables avec un écran analogique via un adaptateur DVI-VGA.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur