En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les vainqueurs : on aime, on n'aime pas...

DVico ?" Tvix Slim S1

On aime... l'ergonomie générale
L'interface affichée sur le téléviseur est splendide avec ses grosses icônes animées. C'est la plus facile à manipuler. Heureusement, car les fonctions et les services Internet foisonnent.
On aime... les nombreux formats et codecs reconnus
Notre gagnant maîtrise pratiquement tous les formats de fichiers et les codecs multimédias. Il prend en charge le H.264, les vidéos MKV en Full HD (1080p) et la lecture de DVD-Rip et BD-Rip.
On aime... le tiroir pour changer aisément de disque dur
agrandir la photo
L'installation ou l'échange d'un disque dur se fait très rapidement, sans l'utilisation de vis grâce à un tiroir dans lequel on loge un disque dur de 3,5 pouces S-ATA.
On aime... l'affichage sur le boîtier
Le Tvix est l'un des trois modèles de notre comparatif à posséder un écran LCD qui affiche des informations en façade. Bien pratique pour, par exemple, connaître le temps écoulé d'un film ou avoir des informations sur des fichiers.
On aime... la connectique
agrandir la photo
Le boîtier du Tvix est le seul à posséder un port eSATA en plus de ses deux ports USB hôte et d'un port USB pour le relier au PC. Cela permet de transférer des fichiers deux fois plus vite qu'en USB. Autre fonction : si l'on branche un lecteur de DVD externe pour PC à l'un des ports USB 2.0 hôte, on pourra lire des DVD vidéo. Un bon moyen d'avoir une platine de salon à bon prix.
On n'aime pas... l'absence des câbles Ethernet et HDMI
A 329 euros la version 1 To, le Tvix est le disque dur multimédia le plus cher de notre dossier. A ce prix-là, le fabricant aurait pu faire un effort et consentir à fournir les câbles nécessaires à son fonctionnement.

Emtec ?" Movie Cube S120H

On aime... les nombreuses sorties audio-vidéo
agrandir la photo
Le S120H possède une impressionnante panoplie de connexions audio-vidéo. En plus du HDMI, on retrouve une sortie composantes (YUV) qui est, rappelons-le, la seule interface analogique capable de véhiculer des signaux vidéo en haute définition. Par ailleurs, cet Emtec est livré avec un adaptateur Péritel pour le relier aux anciens téléviseurs. Côté audio, il est équipé de deux sorties numériques : l'une coaxiale, l'autre optique.
On aime... les nombreux formats et codecs lus
Ce boîtier a lu tous nos fichiers de test ! MKV, VOB de DVD, M2TS de Blu-ray... rien ne lui résiste. A noter que c'est l'un des rares disques multimédias à lire des WMA avec protection DRM, les formats RealVideo 8/9/10 et le format Real Audio.
On aime... le bouton marche/arrêt en façade
Alors que la majorité des disques multimédias disposent d'un bouton marche/arrêt à l'arrière du boîtier, le S120H en possède un en façade, ce qui est plus pratique. Eteint, le disque ne consomme plus que 0,3 watt, ce qui le place parmi les boîtiers les plus économes en énergie.
On aime... et on n'aime pas... le prix
Certes, à 189 euros, l'Emtec Movie Cube S120H est le modèle le moins cher de notre dossier en version 1 To, mais le boîtier est vendu avec le strict minimum en accessoires. Il manque notamment les câbles Ethernet et HDMI.
On n'aime pas... l'interface vieillotte et peu pratique
agrandir la photo
Si le disque multimédia est efficace pour lire la plupart des formats de fichiers, son interface n'est pas du tout au goût du jour, et accéder à ses menus se révèle tortueux.
On n'aime pas... le design
agrandir la photo
Tous les modèles de notre dossier se fondent discrètement dans le décor du salon... tous sauf un, le S120H avec son dessus en plastique blanc qui risque de dénoter dans certains intérieurs. A voir en magasin avant de lacheter...
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur