En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Toujours doué en TT

Mais le Freelander reste avant tout un Land Rover. A ce titre, il se doit de proposer des performances dignes de la marque en conduite hors bitume. On pouvait légitimement nourrir quelques craintes sur la version traction, logiquement dépourvue de tout aide spécifique au TT, et pourtant avec ses angles d'attaque et le couple du moteur, Land Rover n'a pas hésité à aligner les ' 2RM ' sur le même parcours off-road du Land Rover Experience en Espagne !
Evidemment, il faut composer avec une motricité plus précaire et éviter les passages les plus complexes, mais rien qu'en version deux roues motrices le Freelander offre déjà nettement plus de possibilités que les autres SUV du marché. Sur les versions 4x4, on retrouve cette fois ?" outre la transmission intégrale permanente ?" le fameux système ' Terrain Response ', qui dispose de plusieurs programmes spécifiques gérant la transmission, la répartition du couple et les diverses aides électroniques ?" dont le contrôle de descente.
En SD4, avec la boîte automatique, le parcours s'est alors révélé une véritable promenade de santé pour le petit Land, qui se joue des difficultés. Si les capacités TT sont évidemment inférieures au mythique Defender, elles sont loin dêtre ridicules et confirment le savoir-faire du constructeur anglais en la matière ! Toujours doué sur la route, le Freelander paie ses débattements de suspension par un roulis perceptible, mais absolument pas préjudiciable à la tenue de route.
Contrairement à ses rivaux allemands, il fait également la part belle au confort. Il se révèle aussi doué sur autoroute et que sur mauvaises routes ou pistes accidentées. Seuls les enchaînements de virages sur petites routes abordées à un rythme élevé freineront un peu ses ardeurs, le comportement devenant alors un peu pataud.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Renault Latitude : discrète mais séduisante
L'Audi A7 testée par 01men.
Le Land Rover Freelander 2 en images
Un SUV encore plus premium
Un moteur, trois possibilités
Le Land Rover cultive sa différence
L'Infiniti FX30d en images
Monsieur Muscle
Luxe à l'américaine
Enfin le diesel !
Un châssis sportif
La Citroën C-Zéro en images
Une vraie voiture... de ville
Batteries lithium-ion et charge rapide
Un rayon d'action trop limité
Le prix du silence
L'Ople Astra Sports Tourer en images
Finition ' à l'allemande '
Un comportement routier à la hauteur