En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un moteur, trois possibilités

Sous le capot, la grande nouveauté du Freelander 2010 concerne le 2.2 diesel, désormais décliné en trois versions. La première, dénommée eD4, est exclusivement associée à la boîte manuelle et à la transmission deux roues motrices. Secondé par un dispositif Start & Stop, ce ' cocktail ' moteur-boîte permet au Freelander de n'afficher que 158 grammes de CO2, d'échapper ainsi ?" temporairement ?" au malus. L'eD4 développe 150 chevaux mais, grâce à une optimisation de la gestion moteur et de la transmission, les performances sont préservées par rapport à l'ancienne version 160 chevaux.
En effet, sur tous les moteurs, le couple gagne 20 Nm, pour s'établir à 420 Nm, une valeur impressionnante pour un ' petit ' quatre cylindres. A l'usage, le moteur procure une belle vitalité et ne semble jamais manquer de ressources ?" même dans sa définition la plus modeste. Le moteur TD4, quant à lui, développe également 150 chevaux, mais se retrouve accouplé à la transmission intégrale et peut être livré en boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Enfin, le sommet de la gamme est assuré par la nouvelle version SD4 de 190 chevaux, exclusivement 4x4 et boîte automatique. Si cette celle-ci lisse un peu les performances, ces dernières sont toutefois de premier ordre, avec un 0-100 abattu en 9 secondes. Douce et réactive, la transmission automatique procure un grand confort de conduite. C'est bien dans cette version que le Freelander mérite le plus son blason tant lagrément et la souplesse sont dignes de ses grands frères !
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Renault Latitude : discrète mais séduisante
L'Audi A7 testée par 01men.
Le Land Rover Freelander 2 en images
Un SUV encore plus premium
Toujours doué en TT
Le Land Rover cultive sa différence
L'Infiniti FX30d en images
Monsieur Muscle
Luxe à l'américaine
Enfin le diesel !
Un châssis sportif
La Citroën C-Zéro en images
Une vraie voiture... de ville
Batteries lithium-ion et charge rapide
Un rayon d'action trop limité
Le prix du silence
L'Ople Astra Sports Tourer en images
Finition ' à l'allemande '
Un comportement routier à la hauteur