En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un SUV encore plus premium

Lorsque le Freelander est apparu en 1996, en pleine époque BMW, le constructeur anglais cherchait à se diversifier et à produire un véhicule plus grand public que le 'Defender, icône du tout-terrain mais rustique, et plus accessible que le luxueux Range Rover. En 2006, sous l'impulsion de Ford ?" son propriétaire depuis 2000 ?", le Freelander a fait peau neuve, en adoptant l'identité visuelle de ses grands frères : Range Rover et Range Rover Sport. Plus luxueux, mieux fini, en un mot plus premium, le Freelander peaufine désormais son look pour ce millésime 2010.
Côté look, pas de révolution, la silhouette étant globalement inchangée. On peut à la rigueur parler d'un léger ' facelift ', avec de nouveaux phares et surtout un nouveau bouclier, ainsi qu'avec deux nouvelles calandres (en fonction des finitions) et des jantes de 18 et 19 pouces. A l'intérieur, le Freelander est globalement inchangé, avec toutefois de nouvelles ambiances et l'apparition d'une sellerie cuir ' Windsor ' très haut de gamme, digne du grand frère Jaguar. Ainsi paré, le Freelander veut se poser en alternative aux BMW X1 ou X3, ainsi qu'aux Tiguan voire aux Q5.
La finition intérieure ne progresse 'pas suffisamment pour offrir la même perfection qu'à bord des allemandes, mais le Freelander se rattrape par son atmosphère typiquement anglaise, à condition daller puiser dans la liste des options pour bénéficier du cuir et des boiseries. Les équipements high-tech sont aussi de la partie : un excellent GPS ?" en série sur HSE ; en option sur le reste de la gamme ?" et une hi-fi Alpine ?" qui peut passer (en option) en Prologic 7.1 !
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Renault Latitude : discrète mais séduisante
L'Audi A7 testée par 01men.
Le Land Rover Freelander 2 en images
Un moteur, trois possibilités
Toujours doué en TT
Le Land Rover cultive sa différence
L'Infiniti FX30d en images
Monsieur Muscle
Luxe à l'américaine
Enfin le diesel !
Un châssis sportif
La Citroën C-Zéro en images
Une vraie voiture... de ville
Batteries lithium-ion et charge rapide
Un rayon d'action trop limité
Le prix du silence
L'Ople Astra Sports Tourer en images
Finition ' à l'allemande '
Un comportement routier à la hauteur