En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Escale bien-être dans le plus grand spa d'Irlande

Après 46 ans d'existence, l'hôtel cinq étoiles The Europe ?" situé à Killarney, dans le sud-ouest de l'Irlande ?" s'est offert l'été dernier un spa de 4 500 m2, récemment primé à Las Vegas pour son design d'exception.

laisser un avis
Douche de vapeur, séance de sauna entre 80 et 100 ?'C puis rafraîchissement à la fontaine de glace, bain d'eau salée ou d'oisiveté en salle de relaxation... Inauguré en août 2008, le spa de l'hôtel The Europe ?" baptisé Espa ?" dispose de seize chambres de soins, de suites thermales et de plusieurs bassins extérieurs et intérieurs, le tout occupant une surface de 4 500 m2 répartie sur deux étages ! Situé au bord du Lough Lein, le plus grand des lacs de la région de Killarney, il bénéficie en outre d'une vue imprenable dominée par la chaîne montagneuse des MacGillycuddy's Reeks.

Vue panoramique et soins à la carte

Fruit de la collaboration entre l'établissement, les architectes de Gottstein Design et la société d'architecture d'intérieur Hirsch Bedner Associates, l'espace de détente a été conçu de façon à s'intégrer harmonieusement au paysage. Objectif : ' Créer le plus beau, le plus grand et le plus luxueux spa d'Irlande. '
Depuis l'inauguration, le défi semble avoir été relevé puisque le projet s'est vu récompensé par le prix du plus bel hôtel design lors des Annual Global Hospitality & Design Awards organisés à Las Vegas en avril dernier. Enveloppement corporel visant à faciliter la récupération après un décalage horaire, traitement à partir de pierres chaudes ou encore massages d'inspiration ayurvédique : le spa propose toute une gamme de soins (à 115 euros de l'heure en moyenne) alliant rituels orientaux ancestraux et techniques occidentales pour détendre le corps et l'esprit. De quoi se laisser tenter par un week-end de farniente prolongé !
Lire également : Le spa dans la peau et Les dix plus beaux spas du monde en 2009
Pour en savoir plus : Theeurope.com
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Goudemalion : l'exposition so Goude à Paris !
Trophées des piscines : immersion en images
La « street food » au Festival de la photographie culinaire
Des voitures d'exception aux enchères
Des portefeuilles qui s'affichent
Chèches et écharpes légères
Les Bouroullec, la poésie au service du design
Les cuirs sont de retour
Des maisons en kit vraiment contemporaines
Sacs et besaces pour vos sorties en ville
Dormir au volant : un quatre-étoiles à Stuttgart
Vestes et blousons de saison !
Des idées de déco à partager
Quand le design se met au sport
Jaguar s'offre une suite au cœur de Londres
Des sneakers pour tous les temps !
De petits sacs à dos pour vos loisirs
Les talents du design de demain
Paris Plages : réactions à chaud
Les nouvelles réserves de biosphère