En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Coupe d'Europe en juge de paix

laisser un avis
Malgré tous ses efforts, Mamadou Niang na rien pu faire jusque là pour éviter la dernière place de sa poule en Ligue des Champions.
Le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions a réservé aux Marseillais un groupe extrêmement relevé avec Liverpool, l'Atletico Madrid et le PSV Eindhoven. Une sorte de test grandeur nature au niveau européen. Un test qui va finalement s'avérer très révélateur et faire retomber sur terre les Marseillais. Si les deux courtes défaites contre Liverpool au Stade Vélodrome (1-2) et sur la pelouse de l'Atletico (2-1) n'ont rien de honteux, elles sont entachées d'erreurs individuelles qui coûtent très cher à ce niveau de la compétition. ' On perd des matchs qu'on ne mérite pas de perdre. Ca commence à me faire chier de perdre comme ça ', déclare Eric Gerets, passablement agacé au soir de la défaite à Madrid.
Le match à Eindhoven du 22 octobre dernier a, lui, tourné à la catastrophe. Comme si jouer l'adversaire supposé le plus faible de la poule signifiait une victoire assurée, les Marseillais n'ont tout simplement pas joué. Suffisants, en manque d'envie, les hommes d'Eric Gerets ont subi une véritable humiliation (2-0).
Ambitieux en début de compétition, les Phocéens ne visent plus que la troisième place de la poule, qualificative pour les seizièmes de finale la Coupe de l'UEFA. Pire encore, ce match aura des conséquences néfastes quelques jours plus tard.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Coupe Davis : ça va être chaud !
Enfin du grand spectacle à Bercy ?
Où va le tennis féminin ?
Federer, presque à l'ordinaire
Benneteau, presque héros
Inacceptable Domenech !
Quand les gardiens brillent
Le sport français en plein renouveau
Les quatre à battre et pourquoi ?
Laurent Blanc au pied du mur
Les plus grosses bagarres dans le sport
L'année du PSG ?
Le résistant Mahut
A quand un Français en jaune sur les Champs-Elysées ?
Les grands retournements de situation dans le football
Coupe Davis : et si on la gagnait ?
100 mètres : un duel attendu
Les sommes folles de la Coupe du monde 2010
Lequel ne voulez-vous plus voir ?
Magic Black Stars