>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

 
ACCUEIL
RETOUR RUBRIQUE
envoyer par mail écrire à l'auteur imprimer
Yoann Gourcuff entre Milan et Bordeaux Claude Ladret

FOOT

Yoann Gourcuff entre Milan et Bordeaux

Claude Ladret , 01men., le 22/10/2008 à 12h14
Titulaire chez les Bleus au poste d’un certain Zinédine Zidane, ce jeune Breton têtu, surmédiatisé, se trouve aujourd’hui au centre d’un conflit entre ses ancien et nouveau clubs.
PHOTOS
 La nouvelle coqueluche du football français est déjà comparée à un certain Zinédine Zidane. Saura-t-il supporter la pression ?
La nouvelle coqueluche du football français est déjà comparée à un certain Zinédine Zidane. Saura-t-il supporter la pression ?

La bataille des chiffres et donc du nombre de zéros sur le chèque a déjà commencé. Acheté par le Milan AC au cours de l'été 2006 pour 4 M€, considéré à l'époque par les médias italiens comme le nouveau Zinédine Zidane, Yoann Gourcuff ne parvient pourtant pas à s'imposer de l'autre côté des Alpes.

Pour se frayer un chemin dans la jungle du club de Silvio Berlusconi, affronter la concurrence de joueurs comme Kaka, Ballon d'or France Football, Clarence Seedorf, Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso ou encore Massimo Ambrosini, il faut posséder autant de qualités techniques que... mentales. A vingt ans, loin du cocon familial, ce jeune Breton timide sombre alors dans une sorte de mutisme qui interpelle ses dirigeants et coéquipiers.

Le gamin de Ploemeur travaille pourtant sur le long terme, sans s'en rendre compte comme le rapporte son père Christian : « Il a beaucoup appris en se frottant au quotidien du club milanais. La pression qu'il a vécue là-bas a été un apprentissage extraordinaire. Quand il jouait, c'était un quart d'heure et le mois suivant se décidait sur le premier ballon. » Pour l'aider à franchir un palier psychologique, les dirigeants italiens décident alors de le prêter aux Girondins de Bordeaux, avec une option d'achat de 15 M€, afin d'étoffer son temps de jeu et de jauger ses performances sur une saison complète.

Dirigé par Laurent Blanc, un entraîneur qui n'a jamais caché sa sensibilité au beau jeu, Yoann Gourcuff prend enfin de l'assurance et s'impose comme un élément indispensable du jeu à la bordelaise.


Suite du dossier
>>> Ira, ira pas à Milan ?


Réveil musclé

Flashé à vélo

Essai de la Renault Latitude
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos



Infos Circulation 01men
Courtier Forex : NOUVEAU !
Spéculez sur le marché des changes. Testez vos talents de trader.

Plus d'infos
Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule



AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS