>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles
 

BIEN-ÊTRE

  |  

VOYAGE

  |  

TENDANCE

  |  

GASTRONOMIE

  |  

SHOPPING

  |  

ARCHIVES 2006-2008

STYLE DE VIE
RETOUR RUBRIQUE
envoyer par mail écrire à l'auteur imprimer
« Le sextoy n'est ni tabou ni honteux » Christelle Devesa

SEXUALITÉ

« Le sextoy n'est ni tabou ni honteux »

Christelle Devesa , 01men., le 10/10/2008 à 11h40
Jusqu'à présent réservé aux célibataires, le sextoy est de plus en plus utilisé par les couples. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le site de vente en ligne SexyAvenue.com.
PHOTOS
 De plus en plus de couples utilisent des sextoys.
De plus en plus de couples utilisent des sextoys.

Le sextoy est visiblement devenu un objet comme les autres ! D'après une étude réalisée par le site spécialisé SexyAvenue, 95 % des clients interrogés en ont déjà utilisé un. Pour Patrice Macar, PDG de la boutique en ligne, ce résultat n'a rien d'étonnant. « Le sextoy n'est plus l'objet tabou et honteux qu'il pouvait être autrefois », assure-t-il. La preuve, contrairement aux idées reçues, l'accessoire sexuel n'est plus uniquement l'affaire des célibataires.

Plus de la moitié des sondés affirment en effet préférer utiliser leur accessoire avec leur partenaire, en particulier pendant les préliminaires. Le PDG a une explication très simple à ce phénomène : « Le sextoy permet de pimenter la sexualité des couples. »

Le sexologue Jacques Waynberg a une vision beaucoup plus mesurée des choses. Selon lui, la curiosité pour les jeux de ce type n'existe « que pour les couples en bonne santé sexuelle, qui savent déjà comment varier les plaisirs ». En soi, l'usage de sextoys ne lui paraît pas nécessaire à la bonne entente d'un couple. Bien au contraire. « Il ne faut pas avoir peur de la routine ! Plus il y a de rituels dans la relation sexuelle, plus il y a d'efficacité ! », s'emporte rapidement le sexologue.

Quand le cinéma dope les ventes des sextoys

George Clooney, à l'affiche de Burn After Reading, des frères Coen, est devenu malgré lui le plus célèbre représentant des sextoys ! Dans le film, il incarne en effet un accro au sexe qui posséde une flopée d'accessoires, notamment le Liberator ramp, sorte de fauteuil inclinable, et le Silky, un godemiché.

Et depuis la sortie du film, les ventes de ces deux produits ont explosé aux Etats-Unis ! Les boutiques françaises de sextoys doivent attendre avec impatience que le film sorte (le 10 décembre), dans l'espoir de profiter des mêmes effets. Les sextoys, « What else ? »


Suite du dossier
>>> Les quinquagénaires aussi !

Infos Circulation 01men
Trafic
Etat du trafic et des bouchons en temps réels

Plus d'infos


AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS