>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles
 

BIEN-ÊTRE

  |  

VOYAGE

  |  

TENDANCE

  |  

GASTRONOMIE

  |  

SHOPPING

  |  

ARCHIVES 2006-2008

STYLE DE VIE
RETOUR RUBRIQUE
envoyer par mail écrire à l'auteur imprimer
Toutes les techniques pour bien s'épiler Caroline Lebrun

EPILATION MASCULINE

Toutes les techniques pour bien s'épiler

Caroline Lebrun , 01men., le 21/07/2008 à 16h20
De plus en plus d’hommes sont tentés de s'épiler pour augmenter leur capital de séduction. Mais du rasoir aux crèmes dépilatoires, en passant par l'épilateur électrique, la cire chaude, les lampes flash et le laser, toutes les solutions ne se valent pas.
PHOTOS
 Avoir la peau lisse : un critère de séduction ?
Avoir la peau lisse : un critère de séduction ?

L'épilation n'est plus l'apanage des femmes ! Comme le révèle une enquête réalisée par Ipsos en mai 2006, elle concerne aujourd'hui de nombreux hommes soucieux de mieux correspondre aux canons esthétiques actuels. Si 77 % des Français estiment qu'il est important pour une femme de s'épiler pour être physiquement séduisante, les Françaises, quant à elles, sont 67 % à déclarer que l'homme idéal doit être un peu poilu, mais pas trop.

« Chez les femmes préférant les hommes peu ou pas du tout velus, le rejet de la forte pilosité s'exprime parfois durement », indique l'étude. Elles sont 45 % à utiliser le terme « repoussant », 44 % à trouver que « c'est laid » d'avoir trop de poils et 20 % à estimer qu'un homme très poilu, « c'est sale »... Les hommes semblent prêts à se soumettre à ce verdict impitoyable et à tenter de remédier au problème.

Ainsi, deux hommes sur trois affirment que, si la femme de leur vie regrettait qu'ils soient trop poilus, ils accepteraient « certainement » (37 %) ou « probablement » (31 %) de s'épiler un peu le dos ou le torse. L'enquête souligne également que les hommes les plus jeunes apparaissent plus dociles : 82 % seraient prêts à le faire, 46 % le feraient « certainement ».

Une tendance qui se confirme dans les faits. Dermatologues et esthéticiennes constatent une demande de plus en plus forte en matière d'épilation masculine. « Les hommes qui veulent s'épiler sont le plus souvent des jeunes dont la motivation est avant tout esthétique. Certains le font aussi pour des raisons d'inconfort, car les poils tiennent chaud », indique la dermatologue Françoise Roudil. Torse, dos et épaules sont les zones pour lesquelles l'épilation est la plus demandée. Viennent ensuite différentes parties du visage (oreilles, nez, espace intersourcilier) mais aussi les zones les plus intimes, comme les fesses ou le pubis. « Nous voyons des hommes de tout âge et de tout type venir se faire épiler en institut. Et les "métrosexuels", de plus en plus nombreux à être complexés par leurs poils. Ils redoutent en particulier de se montrer velus à la plage », constate l'esthéticienne Katia Torcher, à la tête de l'institut de beauté Kmen.

Lire également : En finir avec l'homme de Neandertal.


Suite du dossier
>>> Rasoir mécanique

Infos Circulation 01men
Courtier Forex : NOUVEAU !
Spéculez sur le marché des changes. Testez vos talents de trader.

Plus d'infos


AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS