>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles
 

ACTU

  |  

ESSAIS

  |  

VIDÉOS

  |  

DOSSIERS

  |  

INFO TRAFIC

  |  

COTE OCCASION

  |  

MONDIAL 2008

  |  

F1

  |  

CRÉDIT

AUTOMOBILE
RETOUR RUBRIQUE


NOUVEAUTÉS

Skoda Octavia Combi : l'Octavia conquiert l'espace

Le 19/02/2013, par Autodeclics
Modèle emblématique de la marque tchèque, la Skoda Octavia se décline en version Combi. Si les dimensions ne changent pas par rapport à la berline, le break propose un coffre naturellement plus spacieux.
Deux mois après la présentation de l'Octavia 3 à Mladá Boleslav, en République Tchèque, Skoda dévoile le Combi, la version break 5 portes. Les lignes restent évidemment identiques, la taille aussi, puisque le Combi mesure 4,66 m de long (soit 90 mm de plus que la précédente génération). Mais le nouveau venu a l'avantage de proposer un volume de coffre plus important : 610 litres pour le break contre 590 l pour la berline.

Comme sur cette dernière sont intégrés notamment le double plancher à l'arrière, le système de filets d'amarrage mais aussi un support pour téléphone portable ou le gratte-vitres dans la trappe à essence (un détail qui a son importance, surtout dans les pays de l'Est). Parmi les nouveautés, Skoda propose par ailleurs une commande à distance pour rabattre la banquette arrière, la possibilité de rabattre le siège avant pour transporter des objets volumineux ou encore un espace dans le double plancher du coffre pour ranger la plage arrière rétractable et les barres de toit.

Enfin, huit motorisations seront disponibles (4 blocs essence et 4 moteurs diesel), comme sur la berline. Parmi elles se trouvera évidemment le 1.6 TDI GreenLine affichant une consommation de seulement 3,4 l/100km pour des émissions de CO2 de 89 g/km. L'Octavia Combi sera présentée au salon de Genève, aux côtés notamment du Combi 4x4 doté d'une transmission intégrale Haldex.


 La quotidienne
Gérer mon abonnement

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS