>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles
 

ACTU

  |  

ESSAIS

  |  

VIDÉOS

  |  

DOSSIERS

  |  

INFO TRAFIC

  |  

COTE OCCASION

  |  

MONDIAL 2008

  |  

F1

  |  

CRÉDIT

AUTOMOBILE
RETOUR RUBRIQUE


NOUVEAUTÉS

Mercedes Vito E Cell : Le Vito électrique arrive en mai

Le 13/03/2012, par Autodeclics
Présentée en première mondiale à Genève, la version de série du Vito électrique joue la carte du volume et de la flexibilité.
Le Vito E-Cell est le premier véhicule électrique à sept places de série au monde. On risque de le croiser dans les zones piétonnes, où il pourra assurer des livraisons en mode zéro émission, dans les aéroports ou encore dans des réserves naturelles. Ce sera aussi un moyen de transport privilégié pour les entreprises, qui pourront l'utiliser comme navette et se donner ainsi une image écologique.

Donné pour 130 km d'autonomie, le Vito embarque un moteur électrique de 60 kW qui lui procure 280 Nm de couple et des batteries lithium-ion d'une capacité de 36 kWh qui sont logées sous le plancher de l'habitacle. Cet utilitaire grand format n'est pas un foudre de guerre, avec une vitesse limitée électroniquement à 89 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 s. Mais, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Le Vito E-Cell est un grand costaud qui sert à transporter des personnes ou des marchandises, en silence et sans émission. Ses batteries se rechargent en 5 heures.

Par ailleurs, c'est un véhicule très sûr. On retrouve à bord un airbag conducteur et l'ESP de série, ainsi qu'une ceinture de sécurité intégrée dans chaque siège. Les batteries sont protégées par une structure anti crash. D'autre part, en cas d'activation airbag, les éléments sous haute tension se coupent automatiquement. Le Vito électrique a enregistré des résultats impressionnants lors des crash tests.

Testé dans plusieurs pays dont l'Allemagne, où il a parcouru 650 000 km sans problème, le Vito E-Cell démarre sa carrière en mai prochain dans 15 pays d'Europe.


 La quotidienne
Gérer mon abonnement

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS