>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles
 

MATÉRIELS

  |  

ACTU LOGICIELS

  |  

INTERNET

  |  

NEWS

  |  

TESTS JEUX

  |  

TÉLÉCHARGER

  |  

JEUX

  |  

TEST ADSL

HIGH-TECH
RETOUR RUBRIQUE


PS4

Sony présente sa nouvelle PlayStation 4 à New York

Le 21/02/2013 à 06h23 GMT

© Reuters
par Liana B. Baker et Malathi Nayak
NEW YORK (Reuters) - Sony Corp a dévoilé mercredi à New York sa nouvelle console de jeux, la PlayStation 4, grâce à laquelle il espère pouvoir prendre Microsoft de vitesse dans la course aux consoles de nouvelle génération.
Présentée avant la nouvelle Xbox de Microsoft, la PlayStation 4 permettra à ses utilisateurs d'avoir accès à des jeux hébergés sur des serveurs - le "cloud-gaming".
C'est afin de doter sa nouvelle console d'une offre de jeux en streaming que Sony a racheté en juillet dernier pour 380 millions de dollars le groupe américain Gaikai, spécialisé dans le jeu vidéo par l'intermédiaire de l'"informatique en nuage".
La console dispose également d'une fonction de partage de vidéos et ses utilisateurs pourront télécharger des titres tout en jouant.
Dotée de 8 gigaoctets de mémoire vive, la PS4, dont la mise au point a duré cinq ans, sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année, a précisé Sony, qui n'a pas annoncé son prix.
La PS3, sa devancière vieille de sept ans, a été détrônée par la Xbox et ses nouvelles fonctions comme les commandes vocales dans les jeux interactifs et une meilleure connexion avec les smartphones et les tablettes.
Depuis sa sortie, la PlayStation 3 s'est vendue à 67 millions d'exemplaires, un chiffre presque équivalent à celui de la Xbox 360, mais bien loin des 100 millions de la Wii U.
En comparaison, quelque 570 millions de smartphones et 120 millions de tablettes ont été écoulés dans le monde l'année dernière, selon les cabinets d'études, et ces appareils sont devenus des plates-formes de choix pour les joueurs occasionnels: ils représentent déjà 10% du marché du jeu vidéo, estimé à 80 milliards de dollars par an.
"Cette nouvelle Playstation semble bien et il y a beaucoup de bons jeux, mais le secteur est différent aujourd'hui", commente Billy Pidgeon, analyste chez Inside Network Research, qui ne s'attend pas à des ventes foudroyantes, mais plutôt une montée en puissance progressive.
Dans une interview, le P-DG de Sony Computer Entertainment en Amérique, Jack Tretton, a précisé que la PS4 disposerait d'une application permettant de connecter les smartphones fonctionnant sous Android et Apple, qui pourront fonctionner comme un second écran.
Avec Tim Kelly à Tokyo; Claude Chendjou et Henri-Pierre André pour le service français

(c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp


Les excuses de Delarue

Retour au travail

PC et TV 3D
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Infos Circulation 01men
Trafic
Etat du trafic et des bouchons en temps réels

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Les meilleures cartes graphiques abordables testées par le 01Lab
Test de la tablette Archos 70 : ce qu'il y a de mieux à ce prix
Huit disques durs multimédias testés par le 01Lab
Caméra 3D Panasonic : « Avatar » à la portée de tous ?

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus



Rubrique réalisée en partenariat avec




AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS