>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

 
ACCUEIL
RETOUR RUBRIQUE


FOOTBALL

Coupe de la Ligue: Lille et Montpellier en demies

Le 28/11/2012 à 20h07 GMT

© Reuters
PARIS (Reuters) - Deux erreurs de la défense de Bastia ont permis à Lille de décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue sur un succès 3-0, que disputera aussi Montpellier après son succès plus difficile sur Nice (3-2).
Le défenseur Maka Mary puis le gardien Landry Bonnefoi ont tour à tour péché, respectivement en première et deuxième période, pour offrir la victoire aux Nordistes au terme d'un match interrompu durant plus d'un quart d'heure.
L'arbitre Tony Chapron a en effet été contraint de suspendre la rencontre à la 40e minute après que l'un de ses assistants eut reçu sur le crâne un projectile lancé des tribunes.
Le président du club corse, Pierre-Marie Geronimi, est intervenu en personne pour ramener les supporters du stade Armand-Cesari au calme, alors que Gianni Bruno avait ouvert le score pour le Losc à la 10e minute.
Sur ce but, Maka Mary a manqué une reprise destinée à dégager son camp et permis au Belge de contrôler de la poitrine avant d'expédier une frappe du droit dans le but de Bonnefoi.
En deuxième période, Ronny Rodelin a profité d'une erreur du gardien corse, qui a mal jugé une longue passe de Marvin Martin et laissé l'attaquant conclure dans le but vide.
A six minutes de la fin de la rencontre, Lille s'est définitivement mis à l'abri par Djibril Sidibé face à une équipe de Bastia pourtant courageuse
"Pour battre Lille, il faut faire un grand match. On a fait des erreurs qu'il ne faut pas faire pour gagner ce genre de match", a concédé Frédéric Hantz, l'entraîneur des Corses, au micro de France 4.
TINHAN QUALIFIE MONTPELLIER
Auparavant, Montpellier avait donc obtenu son billet face à Nice sur un but de Jonathan Tinhan en toute fin de rencontre.
Face au champion de France en titre, Nice, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue l'an passé, a ouvert le score à la 22e minute par Alexy Bosetti. Mais Montpellier n'a pas tardé à répondre.
A la demi-heure de jeu, Rémy Cabella a égalisé sur une passe de Romain Piteau pour remettre les deux équipes à égalité. Emanuel Herrera a manqué l'occasion de donner l'avantage aux Héraultais à la 43e sur une passe de Mounier. L'Argentin a vu sa reprise passer à quelques centimètres de la cage de Joris Delle.
De retour des vestiaires, Herrera n'a pas laissé passer une deuxième occasion. Une nouvelle fois servi par Mounier, il a donné l'avantage aux siens à la 52e minute.
L'avantage du club de l'Hérault n'a cependant duré qu'un petit quart d'heure, jusqu'à un penalty d'Eric Bauthéac après une faute de Pionnier sur Neal Maupay.
Nice aurait pu être sanctionné lui aussi d'un penalty trois minutes plus tard. Un première frappe de Mounier s'est écrasée sur le poteau. Il a immédiatement repris le ballon mais son deuxième tir a été dévié de la main par Nemanja Pejcinovic sur la ligne de but, sans que l'arbitre n'y trouve à redire.
L'équipe de René Girard a finalement été récompensée de ses effort, le remplaçant Jonathan Tinhan inscrivant le but de la victoire à sept minutes de la fin du temps réglementaire sur une passe de Souleymane Camara, lui aussi entré en cours de jeu.
Mardi, Saint-Etienne avait été le premier club à se qualifier pour le dernier carré après une victoire aux tirs au but sur le Paris Saint-Germain, alors leader en sursis du championnat de France.
Le dernier quart de finale opposera jeudi Rennes à Troyes.
Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

(c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp


Réveil musclé

Flashé à vélo

Essai de la Renault Latitude
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos



Infos Circulation 01men
Courtier Forex : NOUVEAU !
Spéculez sur le marché des changes. Testez vos talents de trader.

Plus d'infos
Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule



AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS